Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bidulechouette
5 juin 2009

les objets ont-ils une âme...?

Une petite série de photo que j'aime beaucoup, prise dans ma pièce, mon refuge, mon bazar. Une série d'objets de couture, et des macros sur ma machine à coudre, sur le pied de biche. J'ai eu l'idée et pour les talents de photographe c'est mon ami Poun (merci encore pouny).

J'ai récupéré beaucoup de vieillles fournitures depuis cet hiver (de très bonne qualité pour le coup), du fil, des aiguilles, de l'élastique..., elles appartenaient à une dame qui était couturière et confectionnait des robes de mariés. Cette dame est aujourd'hui décédée, je ne l'ai pas connu, mais je suis touchée d'avoir en ma possession un tas de trésors (dont un vrai gros ciseau de couturière) chargés de son histoire.

PICT0211

biais

fil_en_aiguille

elastique

d_

rubans

grelots

aiguille

PICT0187

pied_de_biche

PICT0194

j'ai un autre objet sans rapport avec la couture à vous montrer, du ultra vintage! à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très belles photos! et bel univers...
E
MAG'NIFIQUE les photos, j'adore!! :)<br /> très bonne ambiance, la couture, c'est tout un art!
M
elles sont superbes ces photos!<br /> j'aimerai bien avoir le courage de si bien tout trier (une boite pour les étiquettes...)<br /> mais il me manque un peu de place quand même ;))
Publicité